menuprincipal

Aujourd'hui

Expos
Parmi les Tygres - 2016
Les espérances - 2014
J'ai deux dos... - 2012
Les étendues - 2011

Qui est ce nuage ?

Drawings
Spiderman
Les corps ravis
Blooming
What else
The Shape of Anger
Anour
Space Flowers
Sisters
Along the way
Bonnies
Anatomies
Idiot and Fall
Conjugaison
Les Suspendus
Où un âne passe...
Les Amours
Matriochkas
Wooden leg

Sculptures
un Nuage
Soft Shoulder
1/4 de Mule
IDDLE
Les Convives
Si seulement
Grisette
L'infante
Monsters...
I Got No Name
La Pouitoune
L'infante
Belly Pain
La Figure
Petite Mère #1
Petite Mère #2
Petite Mère #3
No One Loves Me
L'au delà...
un Regret
Pisinoë
Orein Domesticus

Baba

Films / Photos
My Friend
New Born - Bel Horizon
L'homme du Bious
Ursule
Sans ciel ni mer
Makhrgaasch

Scie éclectrique

Bio

Texte / Publications

Mail / FaceBook

Hier

Sans ciel ni mer


Pendant plusieurs années, j’ai suivi les ouvriers du chantier de Renouvellement des Voies et Ballast du métro de Paris. La nuit, leur travail consiste à déposer les traverses et le vieux remblais datant de la construction du Métropolitain au siècle dernier, pour les remplacer par des traverses neuves et du ballast blanc.
Sans ciel ni mer est une sorte de train fantôme initiatique qui s’enfonçe à travers différentes strates de perceptions et de recompositions symboliques.
Ce film m’a accompagné dans une démarche de reconstruction, comme une forme d'auto-renaissance et transformation de mes deuils d’enfant grandie en mère.
Mélangeant prises de vue Super 8 et synthèse d’image en 3D, il dessine un chemin émotif et sensoriel vers la lumière du jour.

voix : Bettina Wenzel et Juliette Poulain
synthèse 3D : Benoit Fournol
son : Madame Miniature
prise de son : Josefina Rodriguez
production : Fin Avril

Super 8 et synthèse3D
durée : 20'
format de tournage : super8
format de diffusion : BetaNum, BetaSP ou DVD
achevé en 2009

Avec le soutien du Centre national de la cinématographie
contribution au court métrage expérimental

What is my country of origin?
It was by going to shoot film in the Paris Metro, at the closest of my everyday life, notably by following the itinerant building site for the replacement of the railways and track beds, that I found my way into this quest. Started in the tunnels of the Paris metro, the path led me into the depths of the fears and mournings of the child-turned-mother in me, in a recomposed land of chilhood memories.
Neither Sky Nor Sea is a cinematic ghost train shooting through different strata of perceptions and symbolic recompositions in which Super 8 images are mixed with computer-generated 3D images.